Une réunion de concertation entre les élus, l’équipe enseignante et des parents élus au conseil d’école a permis de définir les conditions de la reprise de l’école à Sevrey.

Cette reprise est fixée au lundi 18 mai 2020 pour les enfants de GS, CP et CM2. L’accueil des enfants des autres niveaux se fera progressivement. Les enfants de soignants et d’enseignants continueront d’être accueillis selon les modalités actuelles.

Un protocole sanitaire de réouverture a été élaboré afin que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions.

Tous les enfants ne pourront pas réintégrer leur classe puisqu’il ne sera pas possible d’avoir plus de 12 enfants par classe à l’école élémentaire, et 8 enfants par classe à l’école maternelle.

Les enseignantes envisagent l’organisation suivante :

  • La classe commencera à 8H30 et se terminera à 12H00, ces heures étant consacrées à l’enseignement des fondamentaux
  • L’après-midi, une garderie sera mise en place par les enseignantes pour les enfants qui ne peuvent pas être récupérés par leurs parents à 12H00.

Cette organisation permettra à l’enseignement à distance d’être toujours assuré.

La garderie et le restaurant scolaire fonctionneront normalement pour les enfants qui seront à l’école (pas d’étude), mais il ne sera pas possible pour la commune d’organiser un accueil pour les enfants ne pouvant être accueillis à l’école.

Un sondage a été transmis à l’ensemble des parents afin de connaitre la volonté de chacune des familles.

Parents, n’hésitez pas à contacter l’école pour toute information complémentaire et n’oubliez pas de confirmer l’inscription de vos enfants aux services périscolaires.