C’est avec joie que nous vous invitons à bord de ce second Musical’été à Sevrey!

À l’écoute des nombreux retours que nous avons récoltés suite à notre premier festival d’il y a deux ans, nous avons tenté d’y répondre sans nous trahir.

L’esprit du festival reste intact :
un groupe d’amis musiciens professionnels venant de toute l’Europe se réunissent à Sevrey pour une semaine de résidence.
Accueillis et pris en charge par la communauté, ils partagent avec elle en échange le bonheur de leurs retrouvailles musicales à travers quatre soirées musicales à entrée libre ainsi qu’une collaboration avec l’école de musique.

Emmanuel PIERRE et son équipe pédagogique ont conçu avec les artistes invités, soucieux de faire profiter aux plus jeunes de leur expérience des métiers de la musique, trois activités à destination des étudiants ainsi qu’une table ronde.
Les répétitions pour les concerts seront à nouveau ouvertes au public, offrant ainsi une occasion unique de jeter un œil sur la genèse d’une interprétation.

Les soirées musicales conserveront quant à elles le thème conducteur ainsi que l’interactivité avec le public qui semblent avoir participé au succès de notre première édition.
L’amélioration du son et des éclairages ainsi que les entractes avec buffet lors des concerts devraient en améliorer le confort d’écoute.

Nous vous avons emmené il y a deux ans sur les chemins parfois escarpés des musiques du vingtième et vingt-et-unième siècles.
Nous resterons cette année dans les contrées plus accessibles du classicisme et romantisme, dont nous vous invitons à en redécouvrir quelques splendeurs. Nous diversifierons par ailleurs les genres grâce à une soirée de chansons françaises en plein air.

Ce festival doit sa naissance à la confiance et au soutien de Bernard DUPARAY. Il ne lui aura malheureusement pas été accordé d’assister au second fruit de ses efforts.
Reconnaissant envers l’équipe municipale qui, à sa suite, a renouvelé sa foi dans notre projet, j’aimerais lui dédier ce second opus.

François SALIGNAT