Le CCAS est géré par un conseil d’administration, présidé par le maire et composé, à part égale, de membres élus par le conseil municipal en son sein et de membres de la société civile désignés par le maire.
Le CCAS participe à des actions de prévention sociale, d’animation sociale ou de développement social dans la commune. Il a un budget propre.
Président de droit : Patrick BERNARDET, Maire
Membres élus du conseil municipal : Claudine PERNOT, Yves LOUAISIL, Caroline BELLAVOINE, Carole BALTAZAR
Membres de la société civile désignés par le maire : Patrick JOBARD, Pauline COULON-TOLLOT, Emilie LOJKIEWIEZ, Angéline JACQUET
Le CCAS propose un accueil de proximité permettant de s’informer, d’être conseillé, orienté et accompagné dans différentes démarches.
Le champ d’action du CCAS est large afin d’aider un grand nombre de citoyens.
Le CCAS développe différentes activités d’aides et d’accompagnement pour les seniors et les personnes en situations de handicap, les jeunes et les familles.
En cas de difficultés dans votre vie quotidienne n’hésitez pas à prendre contact avec le CCAS en appelant la mairie au 03 85 92 93 70.
Autres numéros utiles :
Maison locale de l’autonomie : 03 85 98 28 06
Maison des solidarités : 03 85 98 28 08
Registre des personnes vulnérables
Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.
En cas de canicule notamment, le registre permet au CCAS de contacter quotidiennement les personnes isolées pour s’assurer de leur situation.
L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire.
Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personnes âgées, handicapées ou isolées.
L’inscription sur le registre est opérée à tout moment en complétant le formulaire téléchargeable ou en contactant le CCAS.